En ce début d’été 2024, quatre nouvelles chroniques sont à lire sur DCDL !




Dans la première, je parle du souls-like du studio américain Aggro Crab Another Crab’s Treasure. Un action-RPG sous-marin où l’on incarne un bernard-l’hermite s’étant fait voler sa coquille. Des combats épiques vous attendent sur fond de pollution des océans aux microplastiques. Affûtez vos fourchettes !
Dans la deuxième, je présente le metroidvania développé en solo par l’Américain Billy Basso ANIMAL WELL. On y joue une petite boule de poils perdue dans les méandres d’un réseau de grottes peuplées de créatures fantastiques et regorgeant de pièges et d’énigmes à résoudre. Parviendrez-vous à trouver la sortie ?
Dans la troisième, je vous propose une plongée dans la Belle Époque anglaise, avec le point-and-click du studio barcelonais Postmodern Adventures An English Haunting. On y chasse le fantôme à travers les rues de Londres avec un petit parfum rétro qui rappellera à certains les joies des vieilles productions Sierra ou LucasArts, le confort en plus !
Dans la dernière, on replonge dans la série X-Files, ou presque, avec le jeu d’enquête du studio français Bureau 81 The Operator. Nostalgie des nineties et conspiration sont au rendez-vous !